Histoire

1988 M. Alex Villani fonde Enveloppe Concept Inc.
1997 Obtention de la certification ISO (Aujourd’hui 9001:2008)
2001 Enveloppe Concept innove dans son industrie en Amérique du Nord en important de l’Europe un nouveau procédé de fabrication qui utilise des rouleaux de papier imprimés 4 couleurs sur 4 couleurs (« roll to roll ») pour faire, en une seule opération, la découpe et le pliage en ligne. Ceci a permis d’éliminer une opération de coupe supplémentaire et ainsi de réduire considérablement les coûts de fabrication pour ses clients.
2005

Enveloppe Concept décuple sa taille et déménage dans un immeuble dont elle est propriétaire à LaSalle, Montréal.

Obtention de la certification forestière FSC-COC

2008

Enveloppe Concept acquiert un nouvel équipement haute technologie de production pouvant fabriquer 60 000 enveloppes/heures.

Enveloppe Concept fait l’acquisition d’un module unique et personnalisé de haute technologie informatique, qui permet la détection de produits non-conformes en cours de fabrication sur équipement haute vitesse.

2010 Enveloppe Concept accueille sa relève, Zara-Emmanuelle Villani, qui assurera la bonne continuité des activités et la pérennité des valeurs de l’entreprise.
2012

Enveloppe Concept acquiert un nouvel équipement haute technologie de production pouvant fabriquer 60 000 enveloppes/heure.

2013 Lancement d’un outil innovateur de gestion en temps réel de l’entreprise via le site web d’Enveloppe Concept Inc.